Quelles devises sont acceptées en bureau de change ?

Vous le savez, en voyageant en dehors de l’Union Européenne, le changement de monnaie est nécessaire. En effet, il est préférable d’avoir des devises locales en espèces dans son portefeuille, plutôt que de régler vos achats par carte bancaire. Dans ce cas, des frais plus ou moins élevés pourront être appliqués par votre banque. Mais alors, quelles sont les devises qui peuvent être acceptées dans les bureaux de change ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Les devises acceptées dans les bureaux de change sont les monnaies les plus courantes

Vous avez prévu de voyager aux USA, en Chine, au Royaume-Uni, au Japon ou encore en Suisse ou dans un pays slave ? Dans ce cas, vous pourrez sans aucune difficulté échanger vos euros contre la monnaie locale. En revanche, cela se complique lorsqu’il s’agit de changer votre argent contre une devise provenant d’un pays peu ou rarement fréquenté.

Mais alors, que faire lorsque l’échange est impossible ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’une seule solution : changer de monnaie dans un bureau de change du pays visité. En effet, l’euro est l’une des plus fortes monnaies à l’heure actuelle, celle utilisée par une grande partie de la population mondiale. De ce fait, dans les bureaux de change de la majorité des pays, il vous sera possible de changer vos euros contre la devise locale.

Dans tous les cas, nous vous suggérons vivement de bien vous renseigner avant de partir, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi certaines devises sont refusées dans les bureaux de change ?

Vous vous demandez très certainement pourquoi certaines devises ne peuvent être échangées contre des euros, dans les bureaux de change français. En réalité, cela est assez simple à comprendre. En effet, les monnaies provenant des pays rarement visités par les Français ne sont pas acceptées, tout simplement car il est difficile, voire impossible par la suite de les revendre. Lorsque l’offre et la demande ne sont pas en accord, le bureau de change décide généralement de ne pas accepter ni de proposer la devise concernée.

Toutefois, si la monnaie de la destination qui vous intéresse est peu répandue, il serait tout de même bon de contacter plusieurs bureaux de change, et pourquoi pas de vous renseigner auprès des cambistes en ligne ! Ces services pratiques et faciles d’accès peuvent peut-être apporter une réponse positive à cette problématique.

Quelles sont les principales devises ?

Bien sûr, la devise la plus couramment échangée en France est le dollar US. Vous n’aurez également aucune difficulté à vous procurer des dollars canadiens également, ainsi que des livres britanniques, des yens japonais, des yuans chinois et des francs suisses. Les roupies, les roubles, ainsi que les pesos et les rands africains peuvent être obtenus assez aisément. En revanche, il devient plus difficile de changer ses euros en dong, la monnaie vietnamienne, ainsi qu’en devise libyenne par exemple, de Guinée ou encore de Somalie, c’est-à-dire toutes les destinations mondiales les moins touristiques.

Les différentes devises chez Arcades Change

Que ce soit sur notre site internet ou dans nos bureaux de change à Sentier (Bonne Nouvelle) ou aux Arcades des Champs-Élysées, nous proposons plus d’une vingtaine de devises dont vous pouvez retrouver les taux de change en cliquant ici. En voici la liste exhaustive :

  • Amérique : le dollar américain (USD), le dollar canadien (CAD) et le Real brésilien (BRL).
  • Europe : la livre sterling (GBP), le franc suisse (CHF), la couronne danoise (DKK), la couronne norvégienne (NOK), la couronne suédoise (SEK) et le lev bulgare (BGN).
  • Afrique et Moyen-Orient : le dirham marocain (MAD), le dinar tunisien (TND), la livre turque (TRY), le sheqel israélien (ILS) et le dirham émirati (AED).
  • Asie et Océanie : le yuan chinois (CNY), le yen japonais (JPY), le baht thaïlandais (THB), le dollar hongkongais (HKD), le won coréen (KRW), le dollar singapourien (SGD) et le dollar australien (AUD).

Laisser un commentaire